C'est en 1990 à Paris, que le hasard me fera rencontrer et connaître Mr Bernard Gonthier, Maître dans l'art de l'ouverture du coquillage, référence nationale et internationale.
Le Maître devient alors mentor, et c'est sous son aile que je vais commencer à faire mes armes sur les bancs de coquillage à l'extérieur des plus belles brasseries de la capitale.
La passion saura l'emporter sur un apprentissage difficile; exposé en plein hiver, au froid extérieur et aux morsures de la glace, le Maître n'accepte pas l'à peu près, tant à la qualité d'ouverture de ses produits qu'à la prestation du service dû a ses clients.
Jours après jours, saisons après saisons, le métier s'apprend, les produits, la rapidité, la qualité d'ouverture.
Les fournisseurs sont des hommes d'un métier tout aussi rude, avec qui , pour avoir visiter leurs sites, leurs exploitations, leurs conditions de travail, j'ai su me rapprocher et créer des liens de partenariat que j'ai conservé encore aujourd'hui.
Les grandes maisons m'offriront des postes à responsabilité sur les plus beaux bancs d'écaillers de Paris, puis Marseille.
C'est cette passion du coquillage, et un tempérament d'épicurien, qui fera ma devise : "Ne pas donner moins que ce que j'aime recevoir"
Après Montpellier, c'est à Saint Gély du Fesc, au nord de Montpellier, que je dépose à nouveau mes valises, pour un nouveau challenge, comme je les aime.
Au plaisir de vous rencontrer !!!
Thierry Mas